article

Le Canadien est menacé de perdre un de ses meilleurs espoirs!

Ce serait potentiellement catastrophique!

Partager sur Facebook

Le Canadien pourrait-il être la prochaine formation prise en otage par l'un de ses plus beaux espoirs universitaires?

Avec une banque d'espoirs déjà plutôt mince, le CH pourrait voir l'un des meilleurs jeunes attaquants de la formation quitter sous d'autres cieux.

Jake Evans, un choix de 7e ronde en 2014, est un joueur de centre de 21 ans qui a explosé depuis sa sélection et compile jusqu'à présent cette saison une fiche de 28 points en seulement 20 matchs. Il fait présentement tourner bien des têtes et pourrait profiter de sa soudaine popularité auprès des recruteurs de la LNH pour choisir pour quelle équipe il débutera sa carrière dans la LNH.

Il imiterait ainsi des joueurs tels Justin SchultzJimmy Vesey et Will Butcher qui ont tous choisi de ne pas signer de contrat avec l'équipe qui les avait repêché pour se retrouver agent libre et choisir leur destination.

Lorsque l'on demande à son entraîneur-chef, il ne semble pas s'inquiéter de la situation, croyant que le jeune homme signera avec le CH. Par contre, le principal intéressé est plus nuancé, affirmant qu'il veut simplement profiter de sa dernière année universitaire et lorsque le temps viendra il verra ce qu'il fera.

La dernière chose dont le Canadien a besoin présentement c'est de perdre un espoir de qualité dans sa banque déjà très dégarnie.