article

Le prochain Alexander Radulov se trouverait déjà avec le Canadien!

Ouff! Disons que c'est audacieux comme déclaration!

Partager sur Facebook

Bon nombre de partisans des Canadiens de Montréal n'ont toujours pas digéré le départ d'Alexander Radulov, et l'inaction de Marc Bergevin qui n'a pas réussi à la garder à Montréal après qu'il ait connu une superbe saison aux côtés de Max Pacioretty. Plusieurs en veulent toujours au DG du Tricolore pour la perte du #47. 

Renaud Lavoie et Dany Dubé ont toutefois suggéré qu'on aurait possiblement trouvé le remplaçant du sympathique russe au sein même de l'organisation. Les deux analystes ont mentionné aujourd'hui dans l'émission #LavoieDubé que le style de jeu de Charles Hudon s'apparente drôlement à celui de Radu.

Voici les arguments de Dubé:

«C’est un gaucher qui joue à droite. Un passeur naturel avec une très bonne vision du jeu. Il n’a pas la force physique de Radulov, mais il repère tout aussi adéquatement et régulièrement ses compagnons de trio que ne le faisait Radulov. Sa vision périphérique est supérieure à celle de Radulov, qui était plus fort pour garder la rondelle.»

On peut d'ailleurs voir à quel point Radu est bon pour protéger le disque:

Malgré ces bons mots, Dany Dubé est tout de même capable de noter qu'Hudon n'est pas aussi bon que Radulov lorsque vient le temps d'attirer l'attention en zone offensive:

Ce que Radulov faisait que Charles ne peut pas faire, c’est attirer la défense adverse vers lui. On était obligé de se mettre à deux pour soutirer la rondelle à Radulov ou pour l’immobiliser. Ce n’est pas le cas avec Hudon.»

Radu est tout feu tout flamme avec ses nouveaux coéquipiers cette saison. Celui qui est sous contrat avec les Stars de Dallas jusqu'en 2022 à raison de 5,5 millions par année a déjà 38 points en 43 parties cette année.

Le scénario est plutôt différent pour Hudon, qui n'a que 15 points en 39 parties cette année. On se souviendra quand même de cette belle pièce de jeu qui a permis au Canadien de battre les Devils du New Jersey en prolongation, au mois de décembre dernier:

Que pensez-vous des propos de Dubé concernant celui qui a été sélectionné en cinquième ronde du repêchage de 2012?