article

Le report du repêchage 2020 serait signe que la LNH est confiante de revenir

Bonne nouvelle!

Partager sur Facebook

Hier soir, la LNH annonçait officiellement que son combine des espoirs, sa remise des trophées ainsi que son repêchage annuel, tous prévus pour le mois de juin avaient été reportés. 

Plusieurs y ont vu une mauvaise nouvelle. Mais ce ne serait pas du tout le cas, au contraire.

Deux journalistes, Charlie O'Connor de The Athletic ainsi que Mathias Brunet de La Presse, ont une théorie à ce sujet et elle tient la route.

Selon eux, le fait que la LNH annonce maintenant que le repêchage est reporté serait un signe évident que l'on s'attend à terminer la saison 2019-20 durant l'été puisque jamais on n'effectuerait un repêchage avant la fin de la saison. Même chose pour la remise des trophées.

"Peut être un signe qu'on espère une reprise de la saison? On ne fera jamais un repêchage avant la fin de la saison et des séries."- Mathias Brunet

O'Connor ajoute que si la LNH n'avait pas un solide espoir de revenir durant l'été, il serait tout simplement inutile de déplacer le repêchage ainsi que la remise des trophées puisque dans l'optique où le reste de la saison 2019-20 serait annulé, les deux événements pourraient tout simplement demeurer à leur date prévue.

Le fait que l'on annonce aussi rapidement leur déplacement serait donc parce que l'on est très optimiste en vue d'une reprise des activités et que l'on croit vraiment que la saison 2019-20 pourra être sauvée.

Si leur théorie s'avère correcte, et elle fait beaucoup de sens, c'est donc dire que nous aurons du hockey à nous mettre sous la dent au cours de l'été.

Voici le plan qui serait présentement étudié par la ligue.

En Prolongation

La compagnie Bauer confirme qu'elle a reçu le feu vert du gouvernement pour fabriquer 500 000 visières spéciales pour le personnel de la santé au Québec.

Le chef médical de la LNH a donné une mise à jour de l'état des choses. Il s'attend à ce que la pandémie empire avant de s'améliorer.

Deux personnages influents de la NBA et la MLB s'attendent à ce que les deux ligues reviennent beaucoup plus tôt que l'on ne le croit.