article

Les chances du CH de participer aux séries diminuent à vue d'oeil!

On y croit de moins en moins...

Partager sur Facebook

Oui, le Canadien de Montréal vient de coller deux victoires. Oui, le 4e trio connaît de bons moments. Oui, le Carey Price des beaux jours semble de retour devant le filet. Sauf que lorsqu'on s'attarde au classement quelques instants, on réalise que la course aux séries s'annonce ardue dans l'Est et que la lutte sera serrée jusqu'à la toute fin. À Noël, les matchs sont déjà d'une importance capitale pour les hommes de Claude Julien.

Selon Brian Wilde, le CH ne peut plus espérer rattraper les Bruins de Boston, qui jouent de l'excellent hockey par les temps qui courent. Les rivaux de longue date du Tricolore ont une fiche de 7-2-1 à leurs dix derniers matchs et viennent de remporter leurs quatre dernières parties. 

Leur seul espoir selon le journaliste ? Les jeunes Maple Leafs de Toronto, qui connaissent une mauvaise séquence avec une fiche de 2 victoires et 4 défaites à leurs six derniers matchs, tout ça sans leur joueur étoile Auston Matthews, sur la touche en raison de symptômes de commotion cérébrale.

Logiquement, l'inconstance du CH donne raison à Wilde. Peuvent-ils vraiment espérer dépasser les Bruins et les Leafs au classement, alors que Boston connaît ses meilleurs moments à l'approche de la deuxième moitié de saison et que Toronto aligne des joueurs de la trempe de Matthews, Nylander, Marner et compagnie ?

Le doute plane. La balle est dans le camp de Marc Bergevin!