article

Marc Bergevin devra faire vite!

Le temps presse!

Partager sur Facebook

Le Canadien de Montréal a conclu son année 2017 avec une série de quatre défaites et pointe désormais au 14e rang dans l'Est, à 8 points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoire occupée par les Islanders de New York.

Bref, ça regarde mal pour le CH. Pire encore, les hommes de Claude Julien s'apprêtent à affronter trois fois les Bruins de Boston en janvier, des rivaux de division directs du Canadien. Advenant des défaites, la saison du Tricolore serait définitivement en péril, comme l'a souligné Jimmy Murphy qui couvre les activités des Bruins :

Murphy est persuadé que Marc Bergevin doit agir rapidement, avant cette série cruciale de trois matchs en une semaine, s'il souhaite sauver la saison de son club. Cependant, le directeur général du CH ne peut non plus se permettre d'agir trop rapidement dans ce dossier. Pacioretty est un marqueur de 30 buts qui a prouvé sa valeur et sa constance ces dernières années. On ne peut le laisser partir dans un autre échange controversé, surtout après les critiques essuyées suite aux échanges de Subban et Sergachev. 

Bergevin joue peut-être sa carrière à Montréal présentement, un peu comme Joe Sakic au Colorado avant que ne se conclue la saga Matt Duchene. Un faux pas et il s'attirerait les foudres de milliers de partisans en plus de fort probablement se retrouver sans emploi.

Faites-vous confiance à Marc Bergevin dans la gestion du dossier Pacioretty?