article

Marc Bergevin sur le point d'amener du renfort?

Une annonce pourrait être faite dès demain!

Partager sur Facebook

À peine 24 heures après son point de presse de mi-saison, Marc Bergevin pourrait bien être sur le point de mettre la main sur un nouveau joueur.

C'est du moins ce que croit le journaliste Eric Engels de Sportsnet qui affirme que si les Senators d'Ottawa ne sautent pas sur l'occasion avant eux, le Canadien pourrait réclamer le défenseur Cody Franson, placé au ballotage plus tôt aujourd'hui par les Blackhawks de Chicago.

Il croit que malgré le retour de Victor Mete, la blessure prolongée de Shea Weber place le CH en situation précaire en défense et Franson amènerait une profondeur nécessaire à l'équipe.

Âgé de 30 ans, ce défenseur droitier de 6'5''/224lbs capable d'évoluer sur l'avantage numérique, avait été au coeur d'une transaction entre le Canadien et les Maple Leafs de Toronto il y a quelques années. 

Le CH avait alors échangé le défenseur Josh Gorges aux Maple Leafs en retour de Franson. La transaction avait finalement avorté quand Gorges, incapable d'aller jouer pour l'ennemi, avait refusé de se rapporter aux Leafs en utilisant sa clause de non-échange.

En 23 matchs cette saison, Franson compile une fiche de 1 but et 6 passes pour un total de 7 points.

Nous saurons dès demain midi si le défenseur qui gagne un salaire de 1 million de dollars a été réclamé.