article

Max Pacioretty a apprécié le geste controversé de Lias Andersson!

Le capitaine s'est-il mis dans l'eau chaude? Max Pacioretty sème la controverse en commentant le geste du capitaine de la Suède!

Partager sur Facebook

Bien qu'il ait marqué un but dans la victoire des siens contre le Lightning de Tampa Bay jeudi, un premier en 13 parties, cela ne signifie pas que Max Pacioretty soit nécessairement de retour dans les bonnes grâces des partisans du Canadien. 

Même qu'il vient peut-être de se tirer dans le pied en commentant le geste controversé du capitaine de l'équipe suédoise au Mondial junior qui, on vous le rappelle, a lancé sa médaille d'argent dans les gradins en guise de mécontentement après la défaite de la Suède au compte de 3-1 contre le Canada.

Jugé immature et inutile par plusieurs, le geste d'Andersson a semblé plaire au capitaine des Canadiens si l'on se fie à ses propos, rapportés par Emna Achour d'Athlétique Montréal :

« J'ai adoré. Tu ne reçois pas de médaille quand tu perds en finale de la Coupe Stanley, n'est-ce pas? Alors j'ai adoré. Je crois que ça a démontré beaucoup d'émotions, ils sont jeunes et réagissent sous le coup de l'émotion. J'ai adoré. Ça démontre à quel point il voulait gagner et je n'ai aucun problème avec ça. »

Pacioretty n'était d'ailleurs pas le seul à apprécier le geste du jeune espoir des Rangers de New York :

Sauf qu'à Montréal, rien ne fait l'unanimité, vous vous en doutez bien... Voilà pourquoi certains partisans n'ont pas du tout apprécié les propos de Patches :

C'est à se demander ce qu'aurait fait Pacioretty en pareille situation en 2008, alors qu'il avait participé au Championnat mondial junior pour les États-Unis, qui avaient terminé 4e. 

Êtes-vous d'accord avec le capitaine du Tricolore? Aimeriez-vous le voir démontrer autant d'émotions sur la glace?