Canadiens : Michel Bergeron est sous le choc!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Michel Bergeron est sous le choc!

Bergy admet avoir été très, très surpris aujourd’hui.

Publié le par HabsolumentFan dans Canadiens
Partager sur Facebook
25 25 Partages

La nouvelle de l'embauche de Dominique Ducharme par les Canadiens de Montréal en tant qu'entraîneur adjoint a beaucoup fait réagir sur les médias sociaux. Autant les journalistes que les partisans ont affirmé que c'était une excellente nouvelle pour l'organisation, qui peut maintenant compter sur un instructeur compétent et reconnu. 

L'ancien entraîneur-chef Michel Bergeron a déclaré à TVA Sports qu'il était vraiment sous le choc d'apprendre la nomination de Ducharme. Et il ne disait pas cela négativement, au contraire! Bergy a affirmé qu'il s'attendait vraiment à ce que Ducharme soit plutôt embauché pour diriger le Rocket de Laval, et que ce soit plutôt Joël Bouchard qui fasse son entrée avec le Canadien:

Je suis un peu sous le choc, car j’étais sûr que Ducharme aboutirait à Laval. Tout n’est pas fini. On n’a pas encore nommé le nouvel entraîneur du Rocket. Il y a beaucoup de questions sans réponses. Je regardais l’organigramme du Canadien. Je voyais Bouchard avec près de Claude Julien...»

Bergeron est d'ailleurs d'avis que le congédiement de Jean-Jacques Daigneault et de Dan Lacroix ne sont que la pointe de l'iceberg. D'autres changements sont véritablement à prévoir:

Ce n’est que le début d’une foulée de changements chez le Canadien, prédit-il. On vient de prendre une décision pour la patinoire. Prendra-t-on des décisions à l’étage concernant ceux qui ont recommandé des joueurs que le Canadien a embauchés dans les dernières années? Va-t-on remercier des adjoints de Bergevin, comme Rick Dudley et Scott Mellanby? Parce que je ne voudrais pas qu’on nous dise ‘on a fait des changements. On a trouvé des coupables’. Daigneault n’a rien eu à voir avec les déboires de l’équipe. En même temps, c’est tellement une bonne nouvelle pour le Canadien. On est tous content pour Dominique Ducharme.»

Maintenant que le grand ménage semble bel et bien entamé au sein de l'état-major de l'organisation et du groupe d'entraîneurs, reste à voir quels changements seront apportés aux joueurs. On s'entend que le Tricolore ne peut se permettre de commencer la prochaine saison avec un alignement similaire à celui qu'il a présenté cette année. Pas après avoir terminé au 28e rang du classement général de la LNH...

Partager sur Facebook
25 25 Partages

Source: TVA Sports
Crédit Photo: Tout le monde en parle