article

Nouvelle information inquiétante sur la blessure de Shea Weber

Disons que ça ne regarde pas bien du tout.

Partager sur Facebook

Les Canadiens ont pris tout le monde par surprise aujourd'hui lorsqu'ils ont renvoyé leur défenseur étoile, Shea Weber, à Montréal. 

On savait bien qu'il était incommodé par une blessure depuis plusieurs semaines déjà, mais il semblerait que sa situation soit assez sérieuse pour qu'il ne demeure pas avec son équipe dans l'Ouest.

Au cours de l'après-midi, nous avons eu plus d'informations sur la nature de sa blessure, et surtout, sa sévérité. Voici les propos de l'entraîneur-chef Claude Julien en point de presse, tels que rapportés par Eric Engels de Sportsnet.

"Shea est ennuyé par une blessure qui est près de l'un de ses pieds. Il a fait un peu de progrès, jusqu'au point où il était prêt à se joindre à nous. Mais la blessure s'est aggravée et c'est pourquoi nous le renvoyons à Montréal. Nous allons le retirer du jeu pour le moment, jusqu'à ce que nous trouvions la source du problème."

C'est donc dire que l'équipe ne sait pas réellement ce qui cause cette mystérieuse blessure "près de son pied." Pas très rassurant. Yvon Pedneault croit également que cette situation est beaucoup plus grave que prévu:

De son côté, Chris Johnston de Sportsnet n'est pas vraiment surpris de voir le colosse retraiter à Montréal. Comme il l'a fait remarquer, Weber a passé beaucoup moins de temps sur la patinoire depuis qu'il est revenu de sa blessure:

"Weber a joué en deçà de sa moyenne de temps de glace depuis le début de la saison lors des six matchs du mois de décembre."

Clairement, cela ne tournait pas rond pour le grand défenseur. Êtes-vous inquiets concernant toute cette situation?