article

On croit savoir ce que Marc Bergevin va dire lors de son point de presse

Voici ce dont il sera question

Partager sur Facebook

Le directeur-général du Canadien s'adressera aux médias, dimanche, lors d'une conférence de presse tenue quelques heures avant le match opposant le CH aux Canucks de Vancouver. Si plusieurs partisans ont cru que Bergevin profiterait de cette occasion pour faire une grande annonce (échange, démission...), tout indique que ce n'est pas du tout le cas.

En fait, le Canadien débute ce soir la deuxième moitié de son calendrier, lui qui a déjà joué 41 de ses 82 matchs, cette saison. Bergevin dressera donc fort probablement le bilan de ce début de saison bien en deçà des attentes.

Avec 38 points en 41 matchs, le CH est en-dessous de la barre des 500, en plus de se retrouver à huit points d'une participation aux séries. On a bien hâte de voir la façon dont le DG analysera ce début de saison, puisqu'à peu près tous les paris qu'il a pris durant la dernière saison morte se sont retournés contre lui.

Que l'on pense aux signatures de Mark Streit, Ales Hemsky, Karl Alzner ou David Schlemko, on ne peut pas dire que la moyenne au bâton de Bergevin ait été très bonne.

Et si on attendait beaucoup de la part de Jonathan Drouin, ses 5 buts et 18 points en 36 matchs représentent une grande déception jusqu'ici. Pendant ce temps, Mikhail Sergachev fait la pluie et le beau temps avec le Lightning de Tampa Bay.

Il n'est donc pas impossible que Bergevin y aille d'une annonce importante. Mais tout porte à croire qu'il s'agira plutôt d'un simple bilan de mi-saison. Reste qu'on sera à l'écoute et qu'on vous rapportera tous les détails de cette intrigante conférence de presse.