article

On est finalement fixé sur l'avenir de Victor Mete avec le CH

Tous les détails ici...

Partager sur Facebook

Marc Bergevin a été questionné à savoir si le défenseur Victor Mete était de retour à Montréal pour de bon, d'ici la fin de la saison. Le Canadien a accepté de prêter son jeune défenseur à l'équipe canadienne junior, dans le cadre du Championnat mondial de hockey junior. L'idée était de lui donner la chance de vivre une expérience qui lui serait bénéfique pour le reste de sa carrière. 

Et le scénario n'aurait pas pu être mieux, alors que le Canada a remporté la médaille d'or, lors du tournoi présenté à Buffalo. Mete est de retour avec l'équipe et plusieurs experts avançaient qu'il serait préférable pour le jeune défenseur de retourner dans son équipe junior pour la fin de la saison, tandis que d'autres affirmaient plutôt qu'il avait mérité sa place dans le grand club.

Sans le confirmer complètement, Bergevin a affirmé que Victor Mete serait «probablement» dans la LNH jusqu'à la fin de la saison. 

 «Il peut nous aider. On va lui donner tout le temps de glace nécéssaire.»

Quant à savoir s'il y avait une chance que le CH lui laisse la chance de participer aux Jeux olympiques, Bergevin a affirmé que ça ne risquait pas d'arriver.

En 27 matchs avec le Canadien jusqu'ici cette saison, Mete a quatre passes et affiche un différentiel de +5. Il est toujours à la recherche de son premier but dans la LNH.

Voici ce que Mete avait à dire, médaille d'or au cou, quelques minutes après la finale du Championnat mondial de hockey junior.