article

Phillip Danault en a assez de perdre!

Il y va de commentaires dignes d'un capitaine! Dans le cas d'un échange, le verriez-vous remplacer Pacioretty?

Partager sur Facebook

En tant que joueur québécois au sein des Canadiens de Montréal, Phillip Danault a l'habitude de devoir s'exprimer devant les journalistes, pour le meilleur et pour le pire. Il a donc une fois de plus affronter leurs questions au terme de la séance d'entraînement du CH à Brossard, mercredi :

Son discours détonnait de la cassette habituelle, où des excuses s'enchaînent trop souvent sans vraiment donner de solutions concrètes aux multiples problèmes de l'équipe. Cette fois-ci, Danault a tenu à rappeler la fierté qu'il ressentait lorsqu'il enfilait le gilet tricolore et ses propos étaient dignes de ceux d'un capitaine :

« C'est sur que c'est dur parce qu'on est très fier de jouer pour le Canadien. La fierté est là et il n'y a rien que tu veux plus que gagner à Montréal pis être un leader pour cette équipe-là. »

Peu de temps après sa réponse, le journaliste Martin McGuire lui a demandé si on ne ressentait pas un certain découragement généralisé dans le vestiaire. La réponse de Danault fut catégorique :

« Tu joues pour Montréal, tu devrais jamais te décourager, honnêtement. La fierté de jouer ici est incroyable. Y a personne qui se décourage non plus, on est tous dans le même bateau et on veut tous se relever de ça. Tout le monde travaille l'un pour l'autre et on l'a vu dans la pratique aujourd'hui. »

Il a terminé son point de presse en toute honnêteté lorsqu'on lui a demandé comment on pouvait rester positif dans ces moments difficiles :

« C'est sûr que ce matin c'était plus difficile, les gars on haït ça perdre aussi. Une pratique aujourd'hui et après on start à neuf pis une grosse game qui s'en vient. »

On sent tout le respect qu'il a pour l'organisation et ses partisans. Si Pacioretty était échangé cette saison, le verriez-vous prendre les reines de cette équipe?