article

RUMEUR: Jaromir Jagr pourrait-il s'amener à Montréal?

Une possibilité qui est bien réelle!

Partager sur Facebook

On dirait bien que les jours de Jaromir Jagr avec les Flames de Calgary sont comptés. Le légendaire attaquant, maintenant âgé de 45 ans, est constamment ralenti par les blessures et il commence à avoir du mal à suivre la cadence imposée par les jeunes joueurs de la LNH. 

Mais même si son futur en Alberta semble de plus en plus incertain, cela ne veut pas dire qu'il est temps pour lui d'accrocher les patins.

Le directeur général des Flames, Brad Treliving, est actuellement en communication avec Jagr et son agent, Petr Svoboda. L'annulation de son contrat fait donc partie des options envisagées, tout comme une transaction avec une autre équipe de la LNH. Pourrait-il être échangé aux Canadiens de Montréal? 

Le journaliste du Calgary Sun, Eric Francis, mentionne que c'est bel et bien une possibilité. À son avis, comme le CH et les Blues de St. Louis faisaient partie des formations intéressées par les services du Tchèque, Marc Bergevin ou Doug Armstrong pourraient bien téléphoner à leur homologue des Flames.

Avec les récentes déclarations de Bergevin concernant les chances du Tricolore de participer aux éliminatoires, il est possible de croire qu'il voudrait faire l'acquisition d'un vétéran capable de se lever dans les moments importants. Le journaliste n'a pas mentionné si c'était le cas ou non dans son dernier article.

Impossible de passer sous silence la relation qu'entretient Jagr avec son compatriote Tomas Plekanec, avec qui il a évolué à quelques reprises sur la scène internationale. Il pourrait également avoir un rôle de leadership important avec les jeunes joueurs de l'équipe, qui auraient beaucoup à apprendre des méthodes du vieux routier.

Il n'est pas rare de voir des observateurs critiquer Jagr pour son manque de rapidité en raison de son âgé avancé, mais cela n'a clairement pas été un problème lors de cette séquence:

Même s'il n'a récolté que sept petits points en 22 matchs cette saison, aimeriez-vous voir la légende vivante porter l'uniforme bleu-blanc-rouge, même si son rôle s'avère mineur?