article

RUMEUR: Kris Letang pourrait être échangé au Canadien!

Elliotte Friedman est très clair: c'est bel et bien possible!

Partager sur Facebook

Le journaliste de Sportsnet, Elliotte Friedman, a largué une véritable bombe dans la dernière édition de 31 Thoughts ce soir. 

L'insider a commenté les plus récentes rumeurs de transaction qui concernent le défenseur québécois Kristopher Letang, et affirment qu'un échange pourrait bel et bien être envisagé. Plus précisément, il mentionne que Montréal serait une destination possible pour le #58.

Voici ce qu'il avait à dire à ce sujet:

"C'est sans surprise que beaucoup de conclusions à l'effet que Letang pourrait aboutir à Montréal après que son nom ait été mentionné dans les rumeurs d'échange. Je pourrais définitivement voir un "match", et je crois que les Canadiens figurent sur la liste des équipes où il voudrait être échangé."

Wow! Imaginez le scénario! Il mentionne toutefois que si un tel échange devait prendre forme, les Canadiens auraient beaucoup, beaucoup d'argent dédiée seulement à la ligne bleue:

S'ils ajoutaient Letang, le Canadien aurait presque 27 millions par saison seulement pour Karl Alzner, Letang, Jeff Petry et Shea Weber pour les trois prochaines années. C'est beaucoup."

Est-ce donc réellement une bonne idée? Friedman ne mentionne pas qui le CH devrait donner en échange pour acquérir les services du défenseur étoile. 

Considérant qu'il connait une "mauvaise" saison selon quelques analystes (il a quand même 25 points en 37 parties), voudriez-vous le voir dans l'uniforme du Canadien?