article

RUMEUR : l'agent de Pacioretty aurait rencontré Marc Bergevin!

Pacioretty est-il vraiment sur le point de quitter Montréal?

Partager sur Facebook

Dans sa chronique publiée dans le Journal de Montréal, Michel Bergeron aborde la saison difficile du capitaine Max Pacioretty ainsi que les rumeurs entourant son possible départ de Montréal.

Selon lui, l'agent de Pacioretty a rencontré Marc Bergevin pour discuter de l'avenir de son client dans la métropole :

Ce serait anormal que les deux parties ne se soient pas parlé. Il y a trop de rumeurs. Pacioretty a le droit de savoir ce qu’il se passe. Soit Bergevin l’a rassuré, soit il lui a demandé ce que son capitaine aimerait. Ce sont des choses qui se font. Puis, il ne faut pas oublier que Pacioretty, d’une certaine manière, a contesté le système de jeu de l’entraîneur alors que l’équipe jouait sur les talons. L’avenir nous le dira ce qui se passera, mais ça ne peut pas être seulement de la fumée sans feu. »

Si cette rencontre a bel et bien eu lieu, tout porte à croire que le Canadien pourrait avoir à nommer un nouveau capitaine dès l'an prochain. On ne rencontre pas l'agent de son joueur vedette alors qu'une multitude de rumeurs circulent à son endroit pour lui demander comment va sa famille. Non. On rencontre l'agent d'un joueur pour évaluer le sérieux de ces rumeurs, évaluer le désir qu'a le joueur de quitter ou non l'organisation.

On en serait donc rendu là dans le dossier Pacioretty. Il avait d'ailleurs commenté les rumeurs d'échange lundi dernier après l'entraînement des siens à Brossard :

« Je dois continuer à vivre ma vie et à me préoccuper de ma famille. Si ça arrive, ça arrive. Je suis fier de ce que j’ai accompli à Montréal et des succès des 10 dernières saisons. Je connais ma valeur. »   

Il semble en paix avec la décision que prendra son directeur général, que son avenir soit à Montréal ou ailleurs.