article

RUMEUR: Max Pacioretty échangé à St. Louis?

Marc Bergevin bougera-t-il bientôt?

Partager sur Facebook

Après une 5e défaite consécutive hier et la confirmation aujourd'hui que le défenseur numéro un de l'équipe, Shea Weber, ratera au moins 1 mois d'activités, le Canadien semble maintenant à la croisée des chemins.

De lourdes décisions doivent être prises par la direction de l'équipe et on devra statuer sur l'avenir de certains joueurs vedettes.

L'un d'entre eux est le capitaine Max Pacioretty qui est signé à un contrat de 4.5 millions par année et qui a une dernière saison à écouler l'an prochain. Sa valeur marchande est présentement intéressante puisqu'il est signé à rabais et ne représente pas seulement un joueur de location pour l'équipe qui pourrait l'acquérir.

Le journaliste Joey Alfieri de NBC Sports prédit que non seulement Pacioretty sera échangé en 2018 mais l'attaquant vedette aboutira à St. Louis avec les Blues dans une transaction qui impliquera entre autres le jeune attaquant Robert Thomas, de qui l'on dit beaucoup de bien.

Outre Thomas, les Blues ont plusieurs jeunes joueurs de talent qui pourraient intéresser le CH tels: Ivan Barbashev, Klim Kostin, Tage Thompson, Vince Dunn, Samuel Blais, Jordan Kyrou ou Jordan Schmaltz.

Selon plusieurs informateurs, les Blues sont bel et bien à la recherche d'un ailier offensif de renom d'ici la date limite des transactions et Pacioretty pourrait cadrer parfaitement dans leurs plans.

Croyez-vous que le Canadien devrait échanger Pacioretty cette saison?