article

Rumeur: Plekanec pourrait être échangé sous peu

Celui qui a joué toute sa carrière avec le CH ne serait pas un intouchable.

Partager sur Facebook

Malgré le fait qu'il ait disputé exactement 963 rencontres dans l'uniforme du Canadien de Montréal entre la saison 2003-2004 et 2017-2018, Tomas Plekanec ne semble pas être un intouchable. Le joueur de centre tchèque, qui écoule la dernière année de son contrat lui rapportant 6 millions de dollars par saison, pourrait fort bien être échangé à la date limite des transactions.

C'est du moins ce que l'on peut lire sur le site The Fourth Period, qui rapporte que l'état-major du Tricolore considère transiger l'attaquant de 35 ans, même s'il approche rapidement du plateau des 1000 parties avec l'équipe:

L'un des joueurs que considère échanger le Canadien est Tomas Plekanec, qui est dans la dernière année de son contrat et qui deviendra joueur autonome sans compensation le premier juillet. Il n'a pas de clause de non-échange à son contrat, et peut être envoyé n'importe où dans la LNH. Mais comme il ne lui reste que 37 rencontres avant d'atteindre le plateau des 1000 avec le CH, on peut croire que l'organisation pourrait ne pas l'échanger pour célébrer cet accomplissement."

On peut également y lire que l'équipe pourrait acquérir au moins un choix au repêchage en échange de Pleky. 

Or, après le départ mouvementé d'Andrei Markov (et toutes les critiques des partisans concernant la gestion de ce dossier), il se pourrait bien que Montréal décide de ne pas échanger celui qui se retrouve au 9e rang de l'histoire de l'équipe pour les matchs joués à Montréal.

Cette année, Plekanec a amassé quatre buts et 12 passes pour 16 points en 42 matchs. Voudriez-vous que le CH lui offre un nouveau contrat pour la prochaine saison?