article

RUMEUR: Un marqueur de moins sur le marché des échanges

Tous les détails ici...

Partager sur Facebook

Avec la première moitié de saison derrière nous, il faut se rendre à l'évidence que la date limite des transactions arrive à grands pas. Il est encore tôt pour savoir quelles équipes seront dans la catégorie des vendeurs et lesquelles seront plutôt en mode acheteur pour tenter d'ajouter la pièce manquante en vue des séries éliminatoires.

S'il y a bien une équipe qui surprend depuis le début de la saison c'est les Golden Knights de Vegas. Et leurs succès pourraient bien changer les plans des directeurs-généraux à la recherche d'un marqueur.

Il était en effet permis de croire que les Golden Knights tenteraient de se débarrasser de l'attaquant James Neal, en vue du 26 février prochain. Mais alors que Vegas trône en tête de la section Pacifique avec déjà 58 points en 40 matchs, la situation n'est plus du tout la même.

À LIRE: Marc Bergevin fait de nouvelles révélations importantes concernant Andrei Markov

Neal, qui deviendra joueur autonome le 1er juillet prochain serait en voie de parapher un nouveau contrat avec Vegas, plutôt que d'essayer de toucher le gros lot au mois de juillet.

Le réseau Sportsnet rapporte en effet qu'après avoir fait signer une entente à Jonathan Marchessault, le prochain dossier sur le bureau du directeur-général George McPhh serait celui de Neal.

«Les négociations n’ont pas eu lieu encore, mais elles devraient commencer sous peu», a affirmé le journaliste et ancien joueur Nick Kypreos, samedi soir.

Neal empoche actuellement 5 millions $ par année, et selon Kypreos, le prochain contrat de Neal pourrait être d'une valeur annuelle de 6,5 millions $ par année sur une période de quatre ou cinq ans.

L'ailier gauche aura 31 ans le 3 septembre prochain. Il a amassé 17 buts et 28 points en 40 matchs, jusqu'ici. Il compte 225 buts et 224 aides en 672 matchs, en carrière dans la LNH. 

Les Golden Knights ont sélectionné Neal des Predators de Nashville lors du repêchage d'expansion effectué l'été dernier.