Canadiens : Un analyste suggère une transaction de Jeff Petry!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un analyste suggère une transaction de Jeff Petry!

Le succès du Canadien passerait-il par un échange du numéro 26?

Publié le par HabsolumentFan dans Canadiens
Partager sur Facebook
94 94 Partages

La brigade défensive des Canadiens de Montréal a beaucoup évolué cette saison. Nous n'avons qu'à penser à Joe Morrow, Mark Streit et Jakub Jerabek, qui ont tous quitté, alors que Mike Reilly a fait son arrivée par le marché des transactions. Nous avons également pu voir évoluer les jeunes Brett Lernout, Victor Mete et Noah Juulsen, qui ont acquis de l'expérience importante au cours de la campagne.

La blessure de Shea Weber a également eu un gros impact sur l’utilisation des différents défenseurs montréalais. Ce n’est pas un hasard si Jeff Petry a passé plus de 25 minutes sur la patinoire à plusieurs reprises au cours de la saison. Il est devenu le numéro un de l’équipe par défaut, et devait produire à la hauteur d’un défenseur de premier plan.

Il a donc connu la meilleure saison de sa carrière lorsque l’on regarde strictement sa récolte offensive. Ses 12 buts, 30 passes et 42 points sont tous des sommets pour lui depuis son arrivée dans la LNH. Son différentiel de -30 est toutefois son pire…

Serait-ce le bon moment pour l’échanger, maintenant que sa valeur est à son plus haut? L’ancien recruteur qui couvre maintenant les activités de l’équipe, Grant McCagg, affirme que Marc Bergevin doit se départir de Petry. Voici ce qu’il a dit sur Twitter :

« Je n’aime vraiment pas l’idée d’une paire Petry – Mete… C’est comme envoyer le jeune dans la fosse aux lions. Ça détruirait sa confiance complètement. J’aimerais beaucoup mieux voir Juulsen – Mete ou Reilly comme deuxième paire, et Lernout – Alzner comme troisième. Trouvez un bon défenseur gaucher pour épauler Shea Weber en échangeant Jeff Petry. Les équipes ne veulent pas se départir d’un bon défenseur sans en acquérir un autre à mon avis. »

Il a ajouté qu’il est très improbable que Petry réussisse à produire autant offensivement au cours de sa carrière :

« Je pense qu’on peut dire que je ne suis pas aussi amoureux de Petry que d’autres! Ses 42 points ont l’air excellents sur papier… Mais à mon avis, il ne se rapprochera plus jamais de ce total puisqu’il ne se fera plus jamais offrir un rôle offensif de premier plan. Échangez-le maintenant pendant que sa valeur est encore élevée pour remplir le gros trou. »

Considérant les fiers services qu’il a rendus au CH cette année, est-ce une bonne idée de l’échanger selon vous?

Partager sur Facebook
94 94 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: David Kirouac/CSM via ZUMA Wire