article

Un ancien joueur propose une transaction majeure pour le CH!

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Maintenant que tout semble indiquer que les jours de Max Pacioretty à Montréal sont comptés, il reste à savoir où il aboutira et surtout ce qu'il rapportera au Canadien.

Ray Ferraro, ex-joueur de la LNH devenu analyste à TSN, croit pour sa part que Marc Bergevin doit absolument se servir de Pacioretty pour enfin mettre la main sur un joueur de centre capable d'évoluer sur un premier trio.

Ferraro croit que le Canadien devrait transiger avec les Oilers qui ont un cruel besoin d'ailiers capables d'appuyer l'attaque et trop de joueurs de centre.

Il verrait une transaction impliquant Pacioretty du côté du Canadien et Ryan Nugent-Hopkins pour les Oilers.

Âgé de 24 ans seulement, Nugent-Hopkins connait présentement une très bonne saison avec une récolte de 15 buts et 14 passes pour un total de 29 points en 40 matchs. Signé pour encore 3 autres saisons après celle-ci à un raisonnable 6 millions de dollars par année, il apporterait une certaine stabilité au CH à la position de centre et deviendrait un élément majeur du jeune noyau de l'équipe en compagnie de Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk.

En contrepartie, Pacioretty compile jusqu'à présent une fiche de 8 buts et 13 passes pour un total de 21 points en 40 matchs.

Seriez-vous prêt à faire cette transaction si vous étiez Marc Bergevin? Au moment d'écrire ces lignes, plus de 2100 partisans avaient participé à un sondage pour répondre à cette question et 56% d'entre eux sont en faveur de la transaction.