article

Un autre gros dossier à régler pour Marc Bergevin!

Le Canadien gagne, sauf que...

Partager sur Facebook

Grâce à leur plus récente victoire contre les Flames de Calgary, les Canadiens de Montréal peuvent toujours espérer une participation en séries d'après-saison. Ils ont une fiche de 16-15-4, à quatre points du 3e rang de la division Atlantique avec un peu plus de la moitié de la saison à disputer. Tout est encore possible.

Sauf que.

Quand vous regardez la liste d'attaquants de premier plan du club - les Max Pacioretty, Jonathan Drouin, Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, etc. - qui selon vous devrait mener l'équipe au chapitre des points?

Bien peu auraient répondu Phillip Danault. Pourtant, c'est lui qui mène l'équipe avec 21 points en 35 matchs. C'est le plus bas total pour un meneur d'équipe dans toute la LNH.

Même les Sabres de Buffalo et les Coyotes de l'Arizona ont un marqueur plus prolifique que le Canadien dans leur alignement.

Les Maple Leafs de Toronto en ont 6. Le Lightning de Tampa Bay en compte 8. Ouch.

Lors de la victoire d'hier, la tendance s'est poursuivie. Parmi les huit joueurs montréalais qui ont obtenu un point, un seul - Brendan Gallagher - est dans le top 10 des pointeurs de l'équipe.

Marc Bergevin devra bouger d'ici la date limite des transactions s'il espère briser cette tendance. Croyez-vous aux chances du Canadien de faire un bon bout de chemin en séries sans attaquant dominant?