article

Un autre Québécois inclus dans l'échange d'Anthony Duclair!

De nouveaux détails ont été dévoilés dans la transaction!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions il y a quelques minutes que l'attaquant montréalais Anthony Duclair passait des Coyotes de l'Arizona aux Blackhawks de Chicago. Après plusieurs semaines de spéculation, ce n'est pas une surprise de le voir changer d'adresse. Mais il est important de noter qu'il n'est pas le seul joueur issu du Québec à faire partie de cette transaction.

Selon de nouvelles informations, Laurent Dauphin fait le chemin inverse. En compagnie de Richard Panik, il passe de Chicago aux Coyotes. Voici donc les détails finaux de l'échange:

Aux Coyotes:
Richard Panik, attaquant de 26 ans ayant marqué 16 points en 37 matchs cette année (gagne 2,8 millions par année jusqu'en 2019);
Laurent Dauphin, attaquant de 22 ans évoluant dans la Ligue américaine.

Aux Blackhawks:
Anthony Duclair, attaquant de 22 ans ayant amassé 15 points en 33 matchs cette saison (gagne 1,2 million, joueur autonome avec restriction à la fin de la saison);
Adam Clendening, défenseur de 25 ans ayant joué 5 parties dans la LNH cette année.

Comme l'a si bien résumé Mark Lazerus, du Chicago Sun Times, chacune des deux équipes se retrouve avec un ailier talentueux qui éprouve des problèmes, ainsi qu'un joueur de la ligue américaine.

Panik a connu sa meilleure saison en 2016-2017, avec une récolte de 44 points en 82 parties. Même son de cloche du côté de Duclair, qui a connu ses meilleurs moments en 2015-2016 avec 44 points en 81 matchs.