article

Un espoir du CH comparé à Bobby Orr!

Un recruteur l'a comparé à cette véritable légende du hockey!

Partager sur Facebook

Un espoir du Canadien se signale de belle façon dans la Ligue junior de l'Ontario cette saison. Il s'agit du défenseur Josh Brook, un choix de deuxième ronde (56e au total) du CH lors de l'encan 2017.

Il performe si bien par les temps qui courent que l'ancien recruteur de la LNH  Grant McCagg n'a pas hésité à le comparer à nul autre que... Bobby Orr !

En 14 parties disputées avec les Warriors de Moose Jaw cette saison, le jeune homme de 18 ans a amassé 1 but et 14 passes pour un total de 15 points. Il produit donc à un rythme d'un point par match en plus d'afficher un impressionnant différentiel de +21. S'il poursuit sur sa lancée, il pourrait terminer la saison avec un rendement avoisinant les +100, le genre de statistique que pouvait afficher un joueur de la trempe de Bobby Orr dans ses belles années.  Ce n'est pas rien...

Voici un exemple de ce qu'il est en mesure d'accomplir sur la patinoire :

En plus de bien jouer présentement, Brook est un défenseur droitier de 6 pieds 1 pouce et 182 livres, une denrée rare chez le Tricolore. Shea Weber et Jeff Petry sont les seuls défenseurs droitiers de l'équipe.

Bref, il possède toutes les qualités recherchées par une formation de la LNH quand vient le temps d'évaluer un jeune défenseur. Pourrait-il constituer un véritable vol de Trevor Timmins, comme l'avait été P.K. Subban en 2007 (2e ronde, 43e au total)?