article

Un grave problème chez les Canadiens les empêche de gagner!

Une explication bien logique.

Partager sur Facebook

Les Canadiens de Montréal ont subi une cinquième défaite de suite, cette fois par la marque de 3 à 1 face aux Sharks de San Jose. Alors que plusieurs personnes se demandent comme le Tricolore peut être tombé aussi bas, nous n'avons qu'à regarder du côté des statistiques pour expliquer les déboires de l'équipe.

Mike Kelly, qui occupe le poste de statisticien chez TSN et NHL Network, a recensé des chiffres très révélateurs lors des deux premières périodes du match de mardi.

Non seulement les Sharks ont-ils mené au chapitre des tirs au but avec 25 contre 19, mais plus de la moitié de ces lancers venaient de l'enclave (13). C'est trois fois plus que le Canadien, qui n'a lancé que quatre fois de la zone payante. 

On sait que les tirs en périphérie sont souvent beaucoup plus faciles à arrêter que ceux dans l'enclave. Ce faible nombre peut donc définitivement avoir un impact sur le résultat final du match.

D'ailleurs, RDS a relevé des chiffres aussi révélateurs concernant les performances du Canadien. Ils se retrouvaient au 30e rang de la LNH au mois de décembre en ce qui a trait aux tirs cadrés de l'enclave. L'analyste Marc Denis a fait remarquer que c'est définitivement l'une des raisons qui expliquent pourquoi le CH a autant de difficulté à marquer.

Croyez-vous qu'il faudrait revoir cette stratégie pour recommencer à marquer des buts?