article

Un gros problème du Canadien dévoilé grâce à la blessure de Weber...

Et non, ce n'est pas une question de transparence ici.

Partager sur Facebook

Bien des partisans du Tricolore étaient découragés d'apprendre que le défenseur étoile Shea Weber sera sur la touche pour plusieurs jours en raison d'une blessure à un pied. Son absence aura évidemment un impact important chez le Canadien, qui perd son arrière le plus talentueux.

Mais elle a aussi pour effet de dévoiler un problème important au sein de l'organisation: il manque réellement un défenseur de talent pour appuyer le colosse de 6 pieds 4 pouces. Un "Défenseur inconnu", tel que qualifié par le journaliste Marc-Antoine Godin, qui manque cruellement à l'équipe.

Voici ce qu'il a écrit dans les pages d'Athlétique Montréal aujourd'hui:

Et chez le Canadien, il y a le « Défenseur inconnu », celui qui représente tous les défenseurs mobiles et aptes à relancer l’attaque que l’équipe n’a pas. Une place solennelle à la gauche du général Shea Weber est restée plus ou moins vacante pour lui. Et lorsque Weber tombe au combat, ce n’est pas seulement l’absence de ce dernier qui se fait sentir ; c’est celle du Défenseur inconnu aussi."

Il ajoute également que même si le Tricolore n'a pas mal fait en l'absence du #6 en novembre, les conséquences de sa perte pourraient être beaucoup plus importantes cette fois:

Il faut se méfier des petits échantillons. C’est vrai que le Canadien s’est bien débrouillé en l’absence de Weber lors des sept matchs qu’il a ratés cette saison. Il a récolté quatre victoires (4-2-1) et n’a pas donné plus de trois buts dans aucune de ces rencontres. Mais aucune équipe de hockey n’est en meilleure position lorsqu’elle est privée de son meilleur défenseur!"

En 26 parties, Weber a amassé six buts et 10 passes pour 16 points, bon pour le sixième rang chez le Tricolore cette saison.

Faudrait-il être inquiet pour le Tricolore?