article

Un insider évalue les chances de Pacioretty d'être échangé!

Selon lui, la probabilité est forte. Très forte.

Partager sur Facebook

18 victoires, 20 défaites et 4 défaites en temps supplémentaire pour 40 points et le 26e rang de la LNH. Voici la fiche des Canadiens de Montréal en ce 9 janvier, alors qu'ils amorcent leur pause obligatoire de cinq jours. Est-il toujours possible de redresser l'équipe après une première moitié de saison aussi désastreuse?

Plusieurs affirment qu'il est trop tard, et que le temps d'une reconstruction est bel et bien venu. Malgré que le directeur général Marc Bergevin affirme qu'il n'ait pas du tout l'intention de faire une reconstruction et d'échanger ses meilleurs éléments, une transaction impliquant Max Pacioretty semble être l'un des gestes les plus logiques pour améliorer le CH à long terme.

Même si c'est lui qui a été le meilleur marqueur du Tricolore au cours des quatre dernières saisons.

Mike Johnson, journaliste couvrant les activités de la LNH pour NHL Network sur les ondes de SiriusXM, est d'avis que le capitaine sera assurément échangé, même si son directeur général dit le contraire aux médias. Il croit d'ailleurs que les chances sont très élevées:

Mike Johnson: Selon moi il y a 75% des chances que Max Pacioretty soit échangé. L'équipe qui en fera l'acquisition l'aura pour les séries éliminatoires pour les deux prochaines années. Si Montréal veut vraiment choisir cette option, ils devraient l'échanger avant la date limite des transaction, le 26 février."

Disons que c'est assez clair. Selon lui, il y a donc 75% des chances que le Canadien doive se trouver un nouveau capitaine après le 26 février... Considérant que la valeur de Pacioretty est assez haute sur le marché et que le Tricolore pourrait recevoir de bons jeunes joueurs ou de hauts choix au repêchage, voudriez-vous laisser partir Patch?