article

Un joueur des Oilers ne digère pas la transaction de Montoya!

Ça commence mal à Edmonton pour l'ancien du CH!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions hier soir que le Canadien de Montréal a décidé d'envoyer le vétéran gardien Al Montoya aux Oilers d'Edmonton, en retour d'un choix conditionnel de quatrième tour. Une transaction qui a été applaudie par plusieurs partisans du Tricolore, qui croyaient que l'athlète de 32 ans n'avait plus sa place avec le CH.

Mais qu'en est-il des nouveaux coéquipiers de Montoya? La transaction n'a certainement pas été appréciée par le jeune Laurent Brossoit, un cerbère de 24 ans qui agissait comme auxiliaire à Cam Talbot... jusqu'à hier soir.

Au lendemain de la transaction, il a dit aux journalistes être surpris et déçu de la décision de l'état-major de l'équipe. Il est important de noter qu'il risque d'être mis au ballottage prochainement, dans le but d'être relégué aux Condors de Bakersfield, dans la Ligue américaine

Brossoit affirme qu'il n'a vraiment pas vu venir l'acquisition de Montoya."

Le journaliste du Edmonton Journal, Kurt Leavins, a toutefois affirmé que Brossoit n'a pas assez bien joué cette année pour prouver qu'il mérite à tout prix de rester dans la LNH:

Je comprends que Brossoit peut être frustré à propos de la situation. Mais s'il avait joué à la hauteur des attentes et démontré tout son talent lorsque Talbot a été blessé, tout cela ne serait jamais arrivé."

Il présente un dossier de 3-7-1, avec un taux d'efficacité de .886 et une moyenne de buts alloués de 3.22.