article

Un journaliste se porte à la défense de Jonathan Drouin!

Il est monté aux barricades. Êtes-vous d'accord avec lui?

Partager sur Facebook

Plusieurs journalistes et partisans ont blâmé Jonathan Drouin pour la défaite subie aux mains des Senators d'Ottawa, hier soir. Il est vrai que le jeune centre a commis un revirement en zone défensive qui a coûté un but à son équipe, mais certains croient qu'il joue bien malgré des circonstances difficiles.

C'est le cas de Brian Wilde, qui a pris sa défense sur Twitter dimanche. Voici ce que le journaliste de recrutes.ca avait à dire à ce sujet:

"Excepté au cercle des mises en jeu, Drouin est correct au centre. Il est parmi les meneurs du Canadien pour les buts en avantage numérique. En plus, il est dans une situation très différente que l'an dernier, où il était le quart arrière auprès des meilleurs. Ses chiffres à 5 contre 5 sont meilleurs que l'an passé. Vous en voulez encore? Le club est 28e pour les buts marqués..."

Il mentionne aussi dans des tweets subséquents que le fait que Drouin n'ait pas de compagnons de trio réguliers complique sa tâche. Nul besoin de mentionner qu'il peut être difficile de créer de la chimie avec des joueurs lorsque tu ne joues que très peu avec eux.

En 28 matchs depuis le début de la saison, l'attaquant de 22 ans a marqué cinq buts et 12 passes pour 17 points. Il a raté quelques matchs en raison d'un virus et d'une blessure au bas du corps.

Êtes-vous satisfaits de son rendement jusqu'à présent?