article

Un match dont Galchenyuk va se rappeler longtemps!

Il a atteint un plateau historique!

Partager sur Facebook

Nombreux étaient les partisans qui critiquaient le travail d'Alex Galchenyuk en début de saison. Pourrait-il devenir le centre numéro un de l'équipe? Devrions-nous l'échanger? Est-il temps d'abandonner dans son cas alors qu'il en est à sa 6e saison dans la Ligue nationale? Bref, le pessimisme régnait dans le cas de l'Américain de 23 ans, 3e choix au total en 2012.

Malgré tous ses détracteurs, Galchy a su renverser la vapeur et connaît d'excellents moments depuis une vingtaine de matchs.

Selon Claude Julien, Galchenyuk joue son meilleur hockey de la saison et il l'a prouvé une fois de plus ce soir aux côtés de Jonathan Drouin (qui a effectué une très belle passe sur son but) et Charles Hudon, marquant un but sur un tir de qualité dans la partie supérieure en avantage numérique :

Ce but était le 100e de sa jeune carrière dans la LNH. Il est le deuxième joueur du repêchage de 2012 a atteindre ce plateau derrière Filip Forsberg des Prédateurs de Nashville (106 buts).

Il a aussi empêché un but grâce à un superbe repli défensif sur Brad Marchand qui était seul devant Carey Price. On l'a senti impliqué défensivement tout au long du match, lui qui a passé plus de 18 minutes (18:32) sur la glace. Certains partisans avaient peine à croire qu'il puisse exceller dans cette facette du jeu :

D'autres ont supplié Marc Bergevin de ne pas l'échanger après sa performance digne de son grand talent :

Alors, que feriez-vous avec lui? Devrait-on le garder ou l'échanger pendant que sa valeur est à la hausse?