article

Un problème entre Pacioretty et Claude Julien?

Certains affirment que c'est bel et bien le cas.

Partager sur Facebook

Les Canadiens n'ont connu que 20 bonnes minutes de jeu hier, face aux Hurricanes de la Caroline. Ils ont dominé la deuxième période, mais ne se sont pas présentés ni en première ni en troisième. La défaite de 3 à 1 n'est donc pas une surprise pour personne.

Les commentaires d'après-match du capitaine Max Pacioretty ont fait sourciller plusieurs observateurs, puisque le #67 semblait blâmer le système de jeu de Claude Julien, qui mise sur la défense. Voici ses propos, tels que rapportés par Emna Achour, d'Athlétique Montréal:

On joue sur les talons et je ne comprends pas pourquoi, a-t-il dit. On essaie d’être efficaces défensivement, c’est l’essence de notre système, mais on doit être plus forts mentalement et savoir que jouer sur les talons n’est pas la solution. Il faut appliquer une pression soutenue en zone adverse et apprendre de ce que les Hurricanes ont fait... On doit trouver le moyen d’incorporer ça à notre jeu."

Julien n'était d'ailleurs visiblement pas très content de voir que son capitaine semblait blâmer le système:

Oh non, ce n’est pas du tout en raison de la manière dont on leur demande de jouer, a rétorqué Julien. On leur a toujours dit de jouer sur le bout des pieds. Ça reste quand même une question de confiance. [Pacioretty] a eu ses chances, il a obtenu une échappée où il a presque marqué, mais il ne l’a pas fait."

La journaliste a terminé son texte avec cette phrase, assez courte mais pleine de sens:

L’entraîneur-chef et son capitaine qui ne sont pas sur la même longueur d’onde… ah, la magie de Noël."

Devrait-on être inquiets?