Canadiens : Un tout nouveau rôle pour Andrew Shaw avec le Canadien
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un tout nouveau rôle pour Andrew Shaw avec le Canadien

Le #65 essaie de voir le positif dans toutes les situations!

Publié le par HabsolumentFan dans Canadiens
Partager sur Facebook
21 21 Partages

Andrew Shaw a été utilisé dans toutes les situations depuis le début de la saison. Que ce soit en tant qu'ailier sur le premier trio ou comme joueur de centre lors de mises en jeu importantes en territoire défensif, le sympathique attaquant continue à donner son 110% à chaque présence sur la patinoire. 

Ce n'est donc pas une surprise de voir l'athlète de 26 ans a accepté sans rechigner sa rétrogradation au sein de la quatrième unité de l'équipe, aux côtés de Nicolas Deslauriers et Jacob De La Rose. Le principal intéressé affirme d'ailleurs qu'il ne voit pas cette décision de Claude Julien comme une critique ou une insulte, mais plutôt comme une opportunité de montrer ce dont il est capable.

Voici ce qu'il a dit à Marc-Antoine Godin, d'Athlétique Montréal:

Je ne prends pas cela comme une rétrogradation. J’aime ce type de hockey-là, ils savent que je peux jouer comme ça alors je présume que c’est la raison pour laquelle je me retrouve là. J’ai mon temps en avantage numérique, on m’utilise pour des mises en jeu et je suis souvent l’attaquant de plus (quand on retire le gardien). Bref, je suis là dans les moments-clé du match. Pour le reste, jouer avec Rosie (Jacob de la Rose) et D-Lo (Nicolas Deslauriers) est amusant. Je ne suis pas du tout déçu.»

Shaw a été l'un des seuls points positifs au début de la saison, alors que le Tricolore peinait à trouver le fond du filet. Son travail acharné lui avait notamment mérité une bonne augmentation de son temps de jeu. Ses performances ont toutefois été moins concluantes au cours des dernières semaines.

 En 42 parties cette année, il a amassé 10 buts et neuf mentions d'aide pour 19 points. Il a aussi enregistré 47 minutes de pénalité.

Êtes-vous satisfaits de son rendement depuis le début de la campagne?

Partager sur Facebook
21 21 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Keystone Press