article

Un vrai premier trio pour le CH?

Cette combinaison pourrait porter ses fruits!

Partager sur Facebook

Lors du dernier match, Claude Julien a jumelé Max Pacioretty à son fidèle acolyte, Phillip Danault, un des seuls attaquants du CH qui semble en mesure de bien alimenter le capitaine cette saison, comme le faisait David Desharnais il n'y a pas si longtemps...

Mieux encore, Charles Hudon joue à l'aile droite de cette nouvelle unité qui constitue présentement le premier trio de l'équipe. Patches n'avait pas marqué en 13 matchs avant d'être jumelé aux deux Québécois, un signe que cette combinaison pourrait porter fruit à long terme. Les deux hommes étaient d'ailleurs très heureux de jouer ensemble :

« Il fait des jeux, il est très solide, il protège bien sa rondelle. J'aime vraiment le flair offensif qu'il apporte à notre trio. Ça me fait un peu penser à Radu, honnêtement. Peut-être un style différent, c'est sûr, mais son calme, sa façon de penser, son Q.I., il est vraiment excellent, donc ça amène un gros atout au trio » a indiqué Danault.

Un avis que partage Charles Hudon :

« Depuis le début, Phil et moi espérions jouer ensemble le plus tôt possible. On se connaît bien, on joue bien, on a une bonne chimie ensemble à l'extérieur, alors on savait qu'on allait bien s'entendre sur la patinoire. Avec Patch qui est un marqueur naturel, c'est sûr que les buts ne viennent pas assez de notre côté pour le moment, mais ça amène du momentum à l'équipe. Ça entraîne les fans dans le match et c'est ce qui est arrivé lors du dernier match. On crée beaucoup de choses et on attire des punitions aussi. »

Pensez-vous que la nouvelle « french connection » du Canadien pourra relancer Pacioretty pour de bon?