article

Une décision de Claude Julien fait encore beaucoup réagir

Mais cette fois, c'est pour les bonnes raisons!

Partager sur Facebook

On a vu plusieurs experts critiquer l'entraîneur-chef Claude Julien depuis le début de la saison, notamment en raison des décisions qu'il a prises en prolongation. On se souvient qu'il a décidé à quelques reprises d'envoyer Paul Byron et Tomas Plekanec pour débuter la période supplémentaire, ce qui avait vraiment frustré les partisans.

On dirait bien qu'il a appris de ses erreurs lors du match opposant le Tricolore au Lightning de Tampa Bay, jeudi soir. Comme l'a fait remarquer le journaliste Mitch Melnick, Julien a choisi de commencer la prolongation avec Jonathan Drouin, Alex Galchenyuk et Jakub Jerabek. Un choix qui a été très apprécié:

Julien a commencé avec Drouin, Galchenyuk et Jerabek. Du vrai potentiel et un message clair à l'endroit de Jerabek et ses bonnes performances. [...] C'était une sorte de moment "go-for-it", et c'est ce que Julien devrait faire à ce stade-ci ce cette saison qui semble déjà perdue."

On s'entend que ce ne sont clairement pas les trois joueurs les plus fiables défensivement, mais ils sont ceux avec le plus grand potentiel de faire remporter le match au CH. Julien a finalement démontré assez d'audace face au Lightning, ce qui a plu aux fans de l'équipe.

Êtes-vous en accord avec le choix de Julien pour commencer la période de surtemps?