article

Une décision de Claude Julien sème la controverse!

Les partisans étaient tout simplement furieux. Difficile à comprendre.

Partager sur Facebook

L'entraîneur-chef Claude Julien a pris une décision plutôt controversée lors du match d'hier, qui opposait les Canadiens de Montréal aux Senators d'Ottawa

Contre toute attente, il a décidé de clouer les attaquants Brendan Gallagher et Charles Hudon au banc pendant plusieurs minutes, si bien qu'ils ont été parmi les attaquants les moins utilisés de l'équipe.

Plusieurs journalistes ne comprenaient pas la décision du pilote du Tricolore, surtout considérant que l'équipe avait vraiment besoin de marquer (et que Gallagher est le meneur chez les buteurs...):

"Gallagher et Hudon ont eu le moins de temps de glace après 40 minutes de jeu. Ces deux joueurs ont été parmi les meilleurs attaquants de l'équipe depuis le 1er novembre."

Une tendance qui s'est poursuivie en troisième période, au grand dam des partisans:

"Je voudrais avoir une explication à savoir pourquoi Nic Deslauriers a joué plus que Brendan Gallagher et Charles Hudon."

Gallagher a terminé le match avec 12 minutes 46 de temps de glace. Seuls Daniel Carr et Byron Froese ont obtenu moins de temps de jeu avec respectivement 12:03 et 12:36. De son côté, Deslauriers a joué pendant 13:24, tandis qu'Hudon a été sur la patinoire pendant 13:29.

Le CH a été blanchi par Craig Anderson hier. Croyez-vous qu'Hudon et Gally auraient dû avoir plus de temps de jeu?