article

Une déclaration d'un insider fera rager les fans du CH!

Marc Bergevin aurait-il dû faire cette transaction?

Partager sur Facebook

Il y a quelques semaines, les Devils du New Jersey ont mis la main sur le défenseur de 26 ans Sami Vatanen des Ducks d'Anaheim en retour des attaquants Adam Henrique, Joseph Blandisi et un choix de 3e ronde en 2018.

Selon plusieurs sources, Marc Bergevin avait de l'intérêt pour Vatanen mais n'a finalement pas pu s'entendre avec les Ducks. Alex Galchenyuk était le joueur proposé mais les Ducks ne le voyaient pas réellement comme un joueur de centre, ce dont ils avaient besoin à ce moment.

Sur les ondes du réseau Sportsnet, l'insider Nick Kypreos est revenu sur cette transaction et a mis l'emphase sur à quel point il était difficile de trouver un bon jeune défenseur offensif capable de bien relancer l'attaque et signé à un contrat raisonnable. En contrepartie, il affirme que des ailiers offensifs peuvent être acquis facilement et n'ont pas autant de valeur. Puis la discussion a dévié sur le cas de Max Pacioretty et on lui a demandé s'il aurait échangé Pacioretty aux Ducks en retour de Vatanen s'il avait été DG du Canadien.

Voici sa réponse:

''Absolument! Je n'aurais pas hésité une seconde et j'aurais même été porter Pacioretty à l'aéroport!''

Voilà une déclaration qui ne laissera aucun fan du Canadien indifférent! 

Vatanen a une fiche de 2 buts et 8 passes pour un total de 10 points en 32 matchs cette saison. Il est signé pour encore 3 ans à un salaire moyen de 4.875 millions de dollars.