article

Une importante réorganisation à venir dans la LNH?

On parle ici de nouvelles divisions et de nouvelles rivalités!

Partager sur Facebook

Le 7 décembre dernier, Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey ont annoncé que le processus d'expansion était officiellement ouvert pour amener une équipe de la LNH à Seattle, dès que le nouvel amphithéâtre serait construit. Le commissaire a même fixé le prix de cette nouvelle formation à 650 millions de dollars américains. C'est du sérieux.

L'arrivée d'une 32e équipe dans la LNH apporte sans contredit son lot de contraintes. Les dirigeants du circuit devront donc se pencher sur une possible réorganisation majeure des divisions. L'équipe d'ESPN a concocté un réalignement complet aujourd'hui, qui s'avère logique et très intéressant. À noter toutefois que ce n'est qu'une suggestion, étant donné qu'aucun document de la Ligue ne fait état de ces possibles changements.

Selon l'article publié plus tôt lundi, il y aurait toujours quatre divisions, mais à huit équipes chacune. La première serait la division Smythe, composée des formations les plus à l'Ouest. Elle comprendrait trois équipes canadiennes (Vancouver, Edmonton et Calgary) et cinq équipes américaines (Seattle, Anaheim, San Jose, Los Angeles et Las Vegas).

Crédit: ESPN

La deuxième, la division Norris, serait composée des Coyotes de l'Arizona, des Blackhawks de Chicago, de l'Avalanche du Colorado, des Stars de Dallas, des Red Wings de Détroit (retour avec les équipes de l'Ouest pour les Wings), du Wild du Minnesota, des Blues de St. Louis et des Jets de Winnipeg.

Crédit: ESPN

La division Patrick, elle, serait formée par les Predators de Nashville, les Blue Jackets de Columbus, les Penguins de Pittsburgh, les Flyers de Philadelphie, les Capitals de Washington, les Hurricanes de la Caroline, ainsi que les deux équipes floridiennes, les Panthers et le Lightning.

Crédit: ESPN

Enfin, la division Adams comprendrait le Canadien de Montréal ainsi que tous ses plus proches rivaux: les Senators d'Ottawa, les Maple Leafs de Toronto, les Sabres de Buffalo, les Bruins de Boston, les Islanders et les Rangers de New York ainsi que les Devils du New Jersey. On peut remarquer que les voyages seraient beaucoup plus courts pour le CH, qui aurait besoin d'aller en Floride beaucoup moins régulièrement.

Crédit: ESPN

Que pensez-vous de cette réorganisation complète des divisions? Aimeriez-vous voir de nouvelles rivalités au sein de la LNH?