article

Une équipe surprise dans le derby Max Pacioretty?

Une transaction qui pourrait faire beaucoup de sens pour le CH!

Partager sur Facebook

Tel que l'a annoncé dernièrement l'insider Nick Kypreos de Sportsnet, le Canadien tenterait présentement activement d'échanger Max Pacioretty et plusieurs équipes seraient intéressées par ses services.

Toujours selon Kypreos, Marc Bergevin serait à la recherche de jeunes joueurs ainsi que choix au repêchage et voudrait absolument recevoir un autre marqueur naturel, plus jeune que Pacioretty.

Parmi les intéressés, une équipe surprise pourrait bien être celle avec laquelle il ferait le plus de sens pour le CH de transiger.

Selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman, les Red Wings de Detroit seraient dans le derby pour mettre la main sur le capitaine du Canadien.

Lorsque l'on sait que le jeune attaquant québecois Anthony Mantha, une machine à marquer des buts depuis le junior, est critiqué plus souvent qu'à son tour par les dirigeants des Red Wings depuis qu'il fait partie de l'organisation, il ne faut qu'un pas avant de spéculer qu'il pourrait être la cible parfaite pour le Canadien.

Âgé de 23 ans seulement, Mantha compile une fiche de 13 buts et 11 passes pour 24 points en 36 matchs cette saison, soit 5 buts et 4 points de plus que MaxPac jusqu'à présent.

On se rappellera qu'il figurait haut sur la liste du CH lors du repêchage de 2013. Pourrait-il être à nouveau convoité par le Canadien?