Canadiens : Une raison cachée derrière l’embauche de Ducharme?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une raison cachée derrière l’embauche de Ducharme?

On dirait bien que Marc Bergevin avait un plan bien précis!

Publié le par HabsolumentFan dans Canadiens
Partager sur Facebook
55 55 Partages

La direction des Canadiens de Montréal était excessivement heureuse de pouvoir mettre la main sur un entraîneur de qualité en Dominique Ducharme, qui viendra épauler Claude Julien derrière le banc de l'équipe. Par voie de communiqué, le directeur général Marc Bergevin a vanté les qualités de Ducharme, qui vient de remporter une médaille d'or au Championnat mondial junior.

Voici les propos de Bergevin, tels que rapportés sur le site RDS.ca:

«En Dominique, nous sommes confiants d'avoir mis la main sur un excellent entraîneur, a déclaré le directeur général Marc Bergevin par voie de communiqué. Dominique a fait ses preuves au niveau du hockey junior dans la LHJMQ, et son expérience au niveau international avec Hockey Canada lui apporte un bagage de connaissances essentiel qui lui permet de faire le saut chez les professionnels. »

Non seulement est-il reconnu comme un bon pédagogue, mais il a également travaillé avec un certain Jonathan Drouin pendant quelques saisons avec les Mooseheads d'Halifax, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Plusieurs journalistes ont d'ailleurs souligné que l'embauche de Ducharme pourrait bel et bien avoir un impact sur les performances du #92, qui a très bien performé sous ses ordres.

Voici ce que Richard Labbé, de La Presse, et Dan Robertson, de TSN690, avaient à dire à ce sujet sur leur compte Twitter respectif:

"Il y a environ un an, au moment de l'acquisition de Jonathan Drouin par le Canadien, j'avais longuement parlé à Dominique Ducharme, qui m'avait expliqué ses forces et comment placer Drouin en position de succès. À ce chapitre, l'embauche de Ducharme pourrait rapporter grandement à l'équipe."

"Jonathan Drouin a été nommé le joueur de l'année dans la Ligue canadienne de hockey, alors qu'il évoluait sous les ordres de Dominique Ducharme à Halifax. Le fait qu'il fasse partie du groupe d'entraîneurs peut seulement aider Drouin. Ducharme est un entraîneur très intelligent."

Mikaël Lalancette, journaliste de TVA Sports spécialisé dans le hockey junior, a également abordé en ce sens:

"Je pense exactement la même chose"

Reste à voir si la signature de Ducharme pourra réellement avoir un impact sur la production de Drouin, qui a connu une saison quelque peu décevante. On se souvient que c'était sa première campagne complète en tant que joueur de centre depuis ses débuts dans la LNH.

Partager sur Facebook
55 55 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Mikael Lalancette - Twitter