article

Une situation très inquiétante pour Max Pacioretty

Est-ce que le capitaine va revenir sur le droit chemin?

Partager sur Facebook

Avec un seul but à ses 16 derniers matchs, Max Pacioretty semble avoir complètement perdu sa touche de franc-tireur. Celui qui a été le meilleur marqueur du Tricolore au cours des dernières années éprouve beaucoup de difficulté à enfiler l'aiguille.

Sa récolte de huit buts en 34 parties est donc décevante. On peut lire sur le site de TVA Sports que le #67 avait marqué 14 buts à ce point-ci de la campagne lors des deux dernières saisons. Une baisse plutôt drastique.

Mathieu Casavant, statisticien chez TVA Sports, a fait remarquer que les chiffres ne mentent pas: Pacioretty a beaucoup plus de difficulté à convertir ses occasions de marquer en filets:

Il présente un ratio tirs/buts de 5,8%, comparativement à 13% l’an dernier. «C’est ce qui fait la différence en ce moment. Il se dirige vers une saison de 20 buts et non de 30.»

Le capitaine du Tricolore vient de connaître des saisons de 39, 37, 30 et 35 buts. Le Canadien et ses partisans étaient donc en droit de s'attendre à une grosse production de sa part encore une fois cette année.

Croyez-vous qu'il va finir par débloquer d'ici la fin de la saison 2017-2018?