article

Une transaction qui reviendra hanter Marc Bergevin?

Une décision qui était presque sans importance à la base...

Partager sur Facebook

L'échange qui a envoyé Torrey Mitchell aux Kings de Los Angeles en retour d'un choix de cinquième ronde conditionnel pourrait-il revenir hanter Marc Bergevin et les Canadiens?

Le sympathique Québécois a été envoyé à L.A. à la fin du mois de novembre, une transaction qui semblait plutôt anodine alors que plusieurs jeunes joueurs du CH tentaient de faire leur place au sein de la quatrième unité. 

Mais après avoir finalement réglé ses problèmes de visa, Mitchell a trouvé ses repères avec sa nouvelle équipe et remplit son rôle à merveille avec sa nouvelle organisation.  Comme l'a fait remarquer le journaliste Dennis Bernstein, de NHL Network, il performe très bien depuis son arrivée avec les Kings:

"Mitchell a deux buts et une passe, ainsi qu'un taux de réussite de 60% au cercle des mises en jeu depuis qu'il s'est joint aux Kings."

Une nette amélioration pour celui qui avait été blanchi de la feuille de pointage en 11 matchs avec le Tricolore cette année.

Les joueurs du CH ont connu beaucoup de difficulté au cercle des mises en jeu, notamment contre les Senators d'Ottawa samedi, alors qu'ils ont remporté moins de 30% des duels. Disons que sa présence aurait sûrement été apprécie face aux Sens!

Croyez-vous toujours que le Canadien a gagné cet échange, considérant les sérieux problèmes du Tricolore au cercle des mises en jeu?