article

Véritable claque au visage de Nikita Scherbak!

Le Russe a frappé un mur.

Partager sur Facebook

Nikita Scherbak a essuyé son lot de critiques au cours des dernières années. Plusieurs s'attendaient à ce que le jeune Russe soit en mesure de jouer avec les Canadiens peu de temps après qu'il ait été sélectionné en première ronde du repêchage de 2014, mais son développement prend plus de temps que prévu.

En entrevue avec Marc Dumont, de The Athletic, Scherbak a avoué qu'il a reçu toute une claque au visage lors de ses débuts dans la LNH. Il croyait que la route vers la grande ligue serait facile, mais il a eu tout faux:

Je croyais que ce serait beaucoup plus facile, surtout après une bonne carrière junior. J'ai appris ma leçon: il n'y a rien de facile dans cette ligue. J'ai appris que je devais être plus mature et plus professionnel."

Cela peut donc expliquer pourquoi il n'a pas performé à la hauteur des attentes. C'est toutefois un bon signe pour l'organisation de voir qu'il a pris autant de maturité et qu'il soit maintenant capable d'admettre ses erreurs.

Depuis le retour de sa blessure au pied, Scherbak domine dans la Ligue américaine. Il a amassé cinq buts et 15 passes pour 20 points en seulement 15 rencontres avec le Rocket de Laval. L'attaquant de 22 ans espère également avoir l'opportunité de revenir avec le Tricolore cette année.

Croyez-vous qu'il deviendra dominant avec le Canadien un jour?