article

Victor Mete avec Équipe Canada... aux Jeux olympiques?

Le jeune défenseur du CH pourrait se retrouver à Pyeongchang en 2018!

Partager sur Facebook

Hockey Canada envisagerait d'ajouter Victor Mete pour plus d'un tournoi international.

Le défenseur des Canadiens de Montréal est sur le radar d'Équipe Canada pour les Jeux olympiques de 2018 en Corée du Sud, mais on ne sait pas s'il serait autorisé à jouer, selon Pierre LeBrun de TSN.

Mete a été prêté au programme national junior du Canada pour son camp de sélection, qui se termine vendredi.

Si les Canadiens le ramènent dans la LNH après le Championnat mondial de hockey junior, il ne sera pas admissible aux Olympiques, mais il ne sera peut-être pas plus autorisé à jouer à Pyeongchang s'il est renvoyé à son équipe junior, les Knights de London.

Selon LeBrun, Montréal n'a pas encore décidé de la marche à suivre, ajoutant qu'il appartiendra à la LCH de décider si Mete peut participer aux Jeux olympiques. La LCH devrait discuter de l'admissibilité olympique des joueurs juniors avec Hockey Canada une fois la conclusion du championnat mondial en janvier.

Mete n'a pas connu beaucoup de succès offensif à sa première saison dans la LNH, ne récoltant que quatre points en 27 matchs avec les Canadiens tout en passant en moyenne moins de 15 minutes sur la glace. Il a joué les trois campagnes précédentes avec les Knights et a été sélectionné par Montréal au quatrième tour du repêchage de 2016.