article

Voici ce que le Canadien doit faire pour participer aux séries!

Les séries sont encore atteignables mais...

Partager sur Facebook

Après 5 défaites consécutives, le Canadien se retrouve à nouveau dans un profond gouffre dont il sera difficile de se sortir, particulièrement avec l'absence de son meilleur défenseur, Shea Weber, qui ratera le prochain mois au minimum.

Certains partisans ont déjà lancé la serviette et croient qu'il n'est plus réaliste de rêver aux séries éliminatoires compte tenu que le CH devra dépasser pas moins de 6 équipes pour arriver à atteindre la dernière place disponible.

D'autres y croient encore et affirment que c'est encore possible.

Dans les faits, pour arriver à participer aux séries, le Canadien devra gagner 2 matchs à toutes les 3 parties d'ici la fin de la saison, sans pouvoir se permettre de faux pas, un objectif qui s'annonce difficile compte tenu que le CH n'arrive même pas à jouer pour .500 jusqu'à présent.

Mais Phillip Danault aime le défi qui attend l'équipe. Rencontré par le Journal de Montréal, voici ce qu'il avait à dire:

«Il faut qu’on gagne deux matchs sur trois. Si on gagne deux matchs sur trois, d’ici la fin de la saison, on finira avec 94 points. Je ne déteste pas cette idée. C’est un beau défi et ça se fait très bien.»

Êtes-vous aussi optimiste que lui?