Canadiens : Voici comment Marc Bergevin peut relancer le Canadien!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici comment Marc Bergevin peut relancer le Canadien!

Un journaliste propose un plan pour le DG du CH!

Publié le par HabsolumentFan dans Canadiens
Partager sur Facebook
90 90 Partages

Dans une ligue où 6 des équipes qui ont raté les séries éliminatoires l'an passée y auraient leur laisser passer en date d'aujourd'hui, la parité incroyable dans la LNH fait en sorte que Marc Bergevin pourrait relancer le Canadien rapidement s'il joue bien ses cartes d'ici à la fin de la saison.

Le journaliste Eric Engels de Sportsnet est conscient qu'une reconstruction totale n'est pas envisageable à Montréal. Il a ainsi établi un plan en quelques étapes qui permettrait selon lui au CH de redevenir une menace dès l'an prochain. Selon lui, avec Carey Price et Shea Weber comme pièces maîtresses, le CH est en bonne posture pour revenir en force.

Voici selon lui ce que doit faire le DG du CH d'ici la fin de la saison.

ÉTAPE 1: Utiliser le 8.5 millions de dollars disponible pour faire l'acquisition de mauvais contrats. Cette marge de manoeuvre sous la masse est un énorme luxe que plusieurs équipes aspirantes aux grands honneurs n'ont pas et sont prêtes à payer cher pour se débarrasser d'un contrat qui les empêche de 'améliorer. C'est le moment parfait pour en profiter.

ÉTAPE 2: Échanger le capitaine Max Pacioretty contre des jeunes joueurs talentueux venant combler les besoins positionnels de l'équipe ainsi qu'un choix de 1ere ronde si possible.

ÉTAPE 3: Échanger Tomas Plekanec, Jordie Benn, Joe Morrow et Jakub Jerabek en retour de choix au repêchage. Dans la position du Canadien, tous les choix comptent et seront importants pour aider Trevor Timmins à regarnir la banque d'espoir de l'équipe qui est présentement à sec.

Avec ses trois étapes et des acquisitions judicieuses durant l'été, Engels est confiant que le Canadien sera de retour sur la bonne voie l'an prochain. Êtes-vous d'accord avec lui?

Partager sur Facebook
90 90 Partages

Source: Sportsnet