Canadiens : Voici exactement l’impact qu’aurait Rasmus Dahlin avec le Canadien
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici exactement l’impact qu’aurait Rasmus Dahlin avec le Canadien

Partisans du CH, c’est l’heure de croiser vos doigts.

Publié le par HabsolumentFan dans Canadiens
Partager sur Facebook
164 164 Partages

C’est ce samedi qu’aura lieu la tant attendue loterie de la Ligue nationale de hockey. Les Sabres de Buffalo sont les grands favoris pour obtenir le premier choix au total, avec 18,5% des probabilités. Derrière, on retrouve les Senators d’Ottawa (13,5%), les Coyotes de l’Arizona (11,5%) et les Canadiens de Montréal (9,5%).

La troupe de Marc Bergevin peut donc toujours logiquement espérer mettre la main sur Rasmus Dahlin, qui risque d’être un défenseur dominant dans la LNH au cours des prochaines saisons. Le genre de joueur qui aura un impact immédiat sur l’équipe qui le sélectionnera à la fin du mois de juin.

Le journaliste Eric Engels, de Sportsnet, a d’ailleurs fait remarquer que de pourvoir compter sur les services du jeune suédois serait absolument incroyable pour le Tricolore. À son avis, même l’emploi de Bergevin serait assuré pendant plusieurs saisons.

Voici ce qu’il a écrit :

Il y a 9,5% des chances que le Canadien de Montréal mette la main sur le premier choix au total lors de la loterie de samedi. Il mettrait la main sur un talent générationnel en Rasmus Dahlin, ce jeune défenseur suédois. Pour Marc Bergevin, Dahlin lui apporterait une sécurité d’emploi qu’il n’aurait pas pu avoir autrement. Non pas parce qu’il aura un impact sur le rang de sélection de son équipe à la loterie, mais bien parce que Dahlin pourra régler la plupart des problèmes du Tricolore. »

C’est là qu’Engels a mentionné à quel point l’addition de ce jeune défenseur pourrait changer complètement le visage du CH :

Un partenaire pour Shea Weber? Check. Une addition qui ferait en sorte que tous les défenseurs sont dans la bonne chaise? Une addition qui stabilise et renforcit grandement la brigade défensive devant Carey Price? Check. Un boost considérable aux unités spéciales du Canadien? Check. Une pièce additionnelle qui pourrait attirer à Montréal des joueurs autonomes (et potentiellement un joueur de centre des Islanders de New York…)? Bingo. »

Celui qui vient tout juste de fêter son 18e anniversaire le 13 avril dernier a passé toute la saison dans la Ligue élite suédoise. Malgré le fait qu’il n’était âgé que de 17 ans (et qu’il affrontait des hommes!), il a réussi à accumuler 20 points en 41 matchs. Des résultats tout à fait impressionnants.

Comme l’a dit Engels à la fin de son article, il ne reste plus qu’à se croiser les doigts…

Partager sur Facebook
164 164 Partages

Source: Sportsnet
Crédit Photo: Petter Arvidson/Bildbyran via ZUMA Press