article

Voici la valeur exacte d'Erik Karlsson sur le marché!

Seriez-vous prêts à payer autant?

Partager sur Facebook

L'été de 2019 sera définitivement l'un des plus excitants dans la LNH, considérant que plusieurs joueurs étoiles de la ligue deviendront joueurs autonomes, en tenant pour acquis qu'ils ne signeront pas de nouveaux contrats d'ici là. 

Du nombre, on peut compter Tyler Seguin, Max Pacioretty, et les défenseurs étoiles Drew Doughty et Erik Karlsson.

Est-ce que les Senators d'Ottawa seraient tentés d'échanger ce dernier avant la date butoir du 1er juillet 2019? Le journaliste du USA Today, Kevin Allen, croit que c'est une réelle possibilité. Mais les équipes intéressées devront être prêtes à payer cher pour l'acquérir.

Voici ce qu'il avait à dire à ce sujet.

"Si les Maple Leafs de Toronto décidaient d'acquérir Karlsson, ils devraient au moins envoyer le défenseur Timothy Liljegren et le centre William Nylander, ainsi que des choix au repêchage et un autre espoir.
Pour ce qui est des Rangers, ils devraient au moins donner le défenseur Brady Skjei, et le jeune centre Lias Andersson. Les Rangers pourraient d'ailleurs être intéressés par les services de Karlsson, puisqu'ils sont en mode "gagner maintenant" avec Henrik Lundqvist qui se fait vieillissant.
Pour ce qui est des Stars de Dallas, ils devraient donner le défenseur Miro Heiskanen et peut-être le centre Radek Faksa."

Disons que ça nous donne une bonne idée de la valeur du défenseur étoile! Allen mentionnait également dans son article qu'il s'attend à ce que Karlsson gagne plus de 12 millions de dollars par saison. Une somme assez importante!

En 26 matchs cette année, l'arrière de 27 ans a marqué un but et 19 passes pour 20 points. Il a connu sa meilleure saison en 2015-2016, avec une récolte de 82 points en autant de matchs.