article

Voici le moment le plus important de l'année chez le Canadien

Êtes-vous d'accord?

Partager sur Facebook

Comme l'année 2017 tire à sa fin, La Presse a décidé de faire un récapitulatif des moments les plus marquants des 12 derniers mois chez le Canadien de Montréal

Plusieurs journalistes qui couvrent les activités du Tricolore ont été questionnés, comme Dany Dubé du 98,5FM, Gaston Therrien et Denis Gauthier de RDS, ainsi que Sergio Momesso, de TSN690.

L'événement qui revient au premier rang de leur palmarès: le congédiement du Michel Therrien, qui a été remplacé par Claude Julien le 14 février dernier. Sans grande surprise, c'est l'événement qui aura le plus changé le visage de l'équipe selon eux:

Dany Dubé admet avoir été surpris par la décision, parce qu'elle a été prise pendant la semaine de congé de l'équipe, et parce que les entraîneurs, note-t-il, ont toujours le sentiment de pouvoir relancer leurs joueurs. Selon Sergio Momesso et Denis Gauthier, les joueurs ne semblaient plus répondre aux directives de l'entraîneur-chef.
Par ailleurs, selon Gauthier, rien ne dit que les choses se seraient passées de la même façon si Julien n'avait pas été disponible. Les succès passés de Julien et le fait qu'il s'exprime en français sont des atouts qui ont également contribué à son embauche, ajoute Gaston Therrien."

Quel est le moment le plus marquant de l'année selon vous?