article

Voici pourquoi la LNH poussera fort pour des séries à 24 équipes

Lueur d'espoir pour les partisans du CH!

Partager sur Facebook

Nul ne sait toujours si la LNH pourra reprendre ses activités à temps pour sauver le reste de sa saison 2019-20 ou ses séries éliminatoires.

Tous sont dans l'attente de la fin de la crise et des décisions ne seront prises que dans quelques semaines.

Cependant, tel que nous vous le rapportions dans les derniers jours, un plan semble être présentement privilégié par la ligue.

Quoiqu'il en soit, s'il y a des séries éliminatoires cette année, tout indique que nous aurons droit à une formule complètement modifiée et le Canadien pourraient bien en faire partie.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman sur les ondes de Sportsnet, le retrait des Jeux Olympiques 2020 ouvre une gigantesque porte pour la ligue en enlevant un compétiteur majeur pour les cotes d'écoutes et le réseau NBC voudra sans aucun doute tenter de remplacer ce gros morceau pour offrir du sport aux auditeurs qui seront à ce moment en attente d'événements sportifs depuis des mois. Il s'agirait d'une occasion en or pour la LNH.

Friedman ajoute qu'il croit que la ligue saisira l'occasion pour mousser ses activités le plus possible et la plan d'avoir des séries éliminatoires à 24 équipes, comprenant 12 équipes par conférence, aura beaucoup de poids dans la balance sur le bureau de Gary Bettman pour une raison bien simple: Les deux équipes présentement en 12e position de chaque conférence sont le Canadien de Montréal et les Blackhawks de Chicago, deux des plus gros marchés de la ligue. Il s'agirait d'une occasion lucrative pour la ligue d'impliquer ces marchés (ainsi que quelques autres, comme les deux équipes de New York) dans un retour en force.

Il sera certainement très intéressant de voir comment la ligue jonglera avec tous les scénarios mais il semblerait que les chances de voir le Canadien participer aux séries sont bel et bien réelles.

En Prolongation

La famille Petry a tenu à s'impliquer dans la communauté durant cette période de crise.

Le Canadien tient à rappeler à ses partisans que ça va bien aller.

L'attaquant Mikael Granlund des Predators de Nashville et sa femme ont été terriblement ébranlée au cours des derniers jours. On leur souhaite tout le courage pour passer au travers de cette épreuve.